Colin Roche
État second du verre d'eau
2014
bass flute
8'
13 pages
24*32 cm
© 2015 / ONA 0054 / 978-2-37166-053-3
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« If diamonds are said to be of a beautiful water, what kind of water is the water in my glass? Potable. »
« Si les diamants sont dits d'une belle eau, de quelle eau donc dire l'eau de mon verre ? Potable. »
Description
fr
• Premiered on 7 March 2014 at Conservatoire Jean-Baptiste Lully in Puteaux (France) by Matteo Cesari
• Dedicated to Raphaël Cendo
• Dedicated to Raphaël Cendo
Que dire d’un verre d’eau, si ce n’est sa banalité, son usage quotidien et neutre : « Si les diamants sont dits d’une belle eau, de quelle eau dire l’eau de mon verre ? Potable. » disait Francis Ponge. Depuis plus de dix ans, le verre d’eau m’accompagne, usage et poétique imbriqués. Mon travail s’est d’abord concrétisé autour d’une pièce pour clavecin et électronique, 'Premier état du verre d’eau'. Lorsque quelques années plus tard, le flûtiste Fabrice Jünger me demanda d’écrire pour lui, je décidais de rebondir dans mon verre.
Le premier état était une de mes plus anciennes pièces, remettre l’ouvrage sur le métier s’annonçait donc comme une auto-critique : ou bien, fidèle à mes principes, c’était considérer qu’une pièce n’est jamais écrite, mais arrêtée, remise, proposée.
Quelle n’a pas été ma surprise quand je découvrais mon hors-sujet depuis dix ans... le verre d’eau n’existe plus, c’était dans un verre à eau que j’avais passé toute mon énergie.
[Colin Roche]
• Création le 7 mars 2014 au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux par Matteo Cesari
• Dédiée à Raphaël Cendo
Le premier état était une de mes plus anciennes pièces, remettre l’ouvrage sur le métier s’annonçait donc comme une auto-critique : ou bien, fidèle à mes principes, c’était considérer qu’une pièce n’est jamais écrite, mais arrêtée, remise, proposée.
Quelle n’a pas été ma surprise quand je découvrais mon hors-sujet depuis dix ans... le verre d’eau n’existe plus, c’était dans un verre à eau que j’avais passé toute mon énergie.
[Colin Roche]
• Création le 7 mars 2014 au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux par Matteo Cesari
• Dédiée à Raphaël Cendo
Credits
- Edited by Misael Gauchat
- Notice layout: Maxime Barthélemy
- Proofreading: Colin Roche
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Colin Roche
About
fr
1974 – *
Espousing a sensitive approach to his art, the music of Colin Roche unscrupulously favors fragility. He approaches every piece with the thought process of a visual artist made apparent through the use of instruments. Detail to timing, things and events becomes obsessional.
Find the complete works, dating from 2014 to future pieces, at Maison ONA.
Espousing a sensitive approach to his art, the music of Colin Roche unscrupulously favors fragility. He approaches every piece with the thought process of a visual artist made apparent through the use of instruments. Detail to timing, things and events becomes obsessional.
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1974 – *
Porteur d’une approche sensible, la musicalité de Colin Roche tend sans complexe vers la fragilité. Chaque œuvre est le fruit d’une reflexion plastique, se manifestant au travers d’un dispositif instrumental. Les détails du temps, des choses et des évènements sont obsessions.
Retrouvez chez Maison ONA l’intégralité de ses œuvres composées depuis 2014 et à venir.
Porteur d’une approche sensible, la musicalité de Colin Roche tend sans complexe vers la fragilité. Chaque œuvre est le fruit d’une reflexion plastique, se manifestant au travers d’un dispositif instrumental. Les détails du temps, des choses et des évènements sont obsessions.
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