Gérard Pesson
on libretto by Pierre Alféri
on libretto by Pierre Alféri
La Double Coquette
2014
opera for 3 voices & ensemble (11)
80'
229 pages
27*35 cm
© 2015 / ONA 0053 / 978-2-37166-052-6
read
buy
69.— €
Score
55.20 €
PDF Score
Enquire
Performance Set Rental
1 Score & 14 Parts
Learn more
Subscription plans
Include it in a plan to access
the full catalog from 1€/month
the full catalog from 1€/month
« Composing is nothing other than prolonging the work of listening. »
« Composer n’est rien d’autre que prolonger le travail de l’écoute. »
Description
fr
• Commissioned by Deux Scènes – Scène nationale de Besançon with the support of Fondation Orange
• Premiered (concert version) on 2 December 2014 at Théâtre de Besançon by Ensemble Amarillis
• Scenic version produced by Festival d'Automne à Paris, Centre de musique baroque de Versailles, Festival French May / Hong Kong, Le Festival de Sablé, Spoleto Festival – Charleston / SC–USA, Peak Performances – Montclair State University / NJ–USA, Metz en Scènes – Arsenal, le Théâtre Impérial de Compiègne, KunstFestSpiele Herrenhausen, with the support from the Fonds de Création Lyrique
• Premiered (scenic version) on 2 May 2015 at Festival French May – Hong Kong by Ensemble Amarillis
Costumes design, Annette Messager
Costumes making, Sonia de Sousa
Lights, Gilles Gentner
Artistic collaboration, Fanny de Chaillé
• Premiered (concert version) on 2 December 2014 at Théâtre de Besançon by Ensemble Amarillis
• Scenic version produced by Festival d'Automne à Paris, Centre de musique baroque de Versailles, Festival French May / Hong Kong, Le Festival de Sablé, Spoleto Festival – Charleston / SC–USA, Peak Performances – Montclair State University / NJ–USA, Metz en Scènes – Arsenal, le Théâtre Impérial de Compiègne, KunstFestSpiele Herrenhausen, with the support from the Fonds de Création Lyrique
• Premiered (scenic version) on 2 May 2015 at Festival French May – Hong Kong by Ensemble Amarillis
Costumes design, Annette Messager
Costumes making, Sonia de Sousa
Lights, Gilles Gentner
Artistic collaboration, Fanny de Chaillé
• Commande des Deux Scènes – Scène nationale de Besançon avec le concours de la Fondation Orange
• Création de la version concert le 2 décembre 2014 au Théâtre de Besançon par l'Ensemble Amarillis
• Version scénique produite par le Festival d'Automne à Paris, le Centre de musique baroque de Versailles, le Festival French May / Hong Kong, Le Festival de Sablé, Spoleto Festival – Charleston / SC–USA, Peak Performances – Montclair State University / NJ–USA, Metz en Scènes – Arsenal, le Théâtre Impérial de Compiègne, KunstFestSpiele Herrenhausen, avec le soutien du Fonds de Création Lyrique
• Création de la version scénique le 2 mai 2015 au Festival French May – Hong Kong par l'Ensemble Amarillis
Création des costumes, Annette Messager
Réalisation des costumes, Sonia de Sousa
Lumières, Gilles Gentner
Collaboration artistique, Fanny de Chaillé
• Création de la version concert le 2 décembre 2014 au Théâtre de Besançon par l'Ensemble Amarillis
• Version scénique produite par le Festival d'Automne à Paris, le Centre de musique baroque de Versailles, le Festival French May / Hong Kong, Le Festival de Sablé, Spoleto Festival – Charleston / SC–USA, Peak Performances – Montclair State University / NJ–USA, Metz en Scènes – Arsenal, le Théâtre Impérial de Compiègne, KunstFestSpiele Herrenhausen, avec le soutien du Fonds de Création Lyrique
• Création de la version scénique le 2 mai 2015 au Festival French May – Hong Kong par l'Ensemble Amarillis
Création des costumes, Annette Messager
Réalisation des costumes, Sonia de Sousa
Lumières, Gilles Gentner
Collaboration artistique, Fanny de Chaillé
Credits
- Edited by Misael Gauchat
- Engraving: Mathieu Bonilla
- Notice layout: Maxime Barthélemy
- Proofreading: Gérard Pesson
© Ph. Savoir
Composer See all
Gérard Pesson
About
fr
1958 – *
Gérard Pesson's music is a radiography of musical gestures and rhythms, which he scrutinises with a fascinatingly refined evocative power. Within his music, the quest for the marvelous stirs up a surge of the mind, striking like a sound fit of involuntary memory.
– Ramón Lazkano
Find the complete works, dating from 2014 to future pieces, at Maison ONA.
Gérard Pesson's music is a radiography of musical gestures and rhythms, which he scrutinises with a fascinatingly refined evocative power. Within his music, the quest for the marvelous stirs up a surge of the mind, striking like a sound fit of involuntary memory.
– Ramón Lazkano
Find the complete works, dating from 2014 to future pieces, at Maison ONA.
1958 – *
La musique de Gérard Pesson est une radiographie des gestes et des rythmes musicaux, qu’il scrute avec une puissance évocatrice au raffinement fascinant. En elle, la quête du merveilleux provoque le surgissement, qui frappe telle une mémoire involontaire sonore.
– Ramón Lazkano
Retrouvez chez Maison ONA l’intégralité de ses œuvres composées depuis 2014 et à venir.
La musique de Gérard Pesson est une radiographie des gestes et des rythmes musicaux, qu’il scrute avec une puissance évocatrice au raffinement fascinant. En elle, la quête du merveilleux provoque le surgissement, qui frappe telle une mémoire involontaire sonore.
– Ramón Lazkano
Retrouvez chez Maison ONA l’intégralité de ses œuvres composées depuis 2014 et à venir.